10 points essentiels pour créer un intranet que vos employés adorent

En partenariat avec Ragan Communications, pour vous amener notre meilleure expertise sur la création d’un intranet que vos employés adoreront utiliser.

Comment créer un intranet qui non seulement répond à vos exigences techniques, mais qui parle aussi à vos employés, pour devenir une plateforme de grande valeur ? Ce mois-ci, nous nous sommes intéressés à l’engagement des employés, dans notre série sur l’adoption des techniques numériques au travail. En collaboration avec Ragan Communications, nous avons créé ces 10 astuces pour faire de votre intranet un endroit où vos employés aiment se rendre, et où ils se sentent impliqués.

1. Permettre plus de mobilité

Votre intranet devrait fonctionner facilement sur tous types d’appareil, et de n’importe où, surtout pour les employés mobiles qui ne passent pas tout leur temps à leur bureau. Selon Shel Holtz de Holtz Communication + Technology, de nos jours, la plupart des travailleurs ont un téléphone portable et s’attendent à recevoir les communications internes de la même manière que les autres informations.

Le plus important, c’est la mobilité, dit-il, et pas seulement offrir une version de l’intranet compatible avec les téléphones, mais le repenser totalement, pour le rendre adapté à ceux qui ne passent pas la journée assis à leurs bureaux.

2. Offrir des possibilités sociales en interne

Une des tendances les plus populaires du monde de l’intranet, les espaces sociaux, où les employés peuvent communiquer et collaborer, comme sur les réseaux sociaux classiques. Cela peut se faire sur le réseau social propre à l’entreprise, ou sur une plateforme tierce comme Yammer.

La dimension réseau social débute avec l’autorisation des commentaires sur les articles, afin que les employés puissent poser des questions, partager leurs perspectives et poster des liens. Les gens qui travaillent au sein d’une grande organisation peuvent également utiliser cet outil pour dénicher des informations auxquelles ils n’auraient pas forcément accès.

Les possibilités sociales en interne ont permis à The Hershey Company de connecter les gens entre eux, ainsi qu’aux contenus, afin que nous puissions travailler ensemble de manière plus intelligente, nous dit Michael Wetzel, responsable des systèmes de transformation d’entreprise.

Il ajoute Nous avons constaté une augmentation du partage des connaissances ainsi que des collaborations dans tous nos services commerciaux, mais également avec nos partenaires externes. Nos nouvelles possibilités nous ont permis d’accéder à des connaissances et à des informations de n’importe où et n’importe quand, à partir de n’importe quel appareil.

Pour voir le reste de nos astuces, téléchargez le guide en utilisant le formulaire en haut à droite de cette page.

Téléchargez le guide complet

Twitter Feed

Where next? Latest stories and insights.

Unily by BrightStarr sponsors the KMWorld conference in Washington DC

Unily by BrightStarr sponsors the KMWorld conference in Washington DC

Unily by BrightStarr will sponsor the Knowledge Management & Enterprise Solutions Conference this November.

Unily sponsors Ragan’s employee communications, PR and social media summit at Microsoft

Unily sponsors Ragan’s employee communications, PR and social media summit at Microsoft

We’ll be showcasing the latest trends, digital workplace expertise and of course, Unily’s latest functionality at Ragan’s employee communications, PR and social media summit at Microsoft’s headquarters in Washington state.

Shell to use Unily to create a global digital workplace

Shell to use Unily to create a global digital workplace

Unily has been appointed by Shell to connect its 135,000 internal users in over 70 countries and territories.

Subscribe to our insights. Become a rockstar.

The latest digital workplace insights, news, whitepapers, guides, event invitations and inside scoops from across the globe!

To top